Vitamine E et cancer du poumon
La vitamine E existe sous plusieurs formes et est connue pour ses
vertus anti-cancer. Des chercheurs d’une Université
aux Etats-Unis ont voulu connaître l’effet de chaque
forme de vitamine E sur le risque de cancer du poumon.
Ils ont recruté plus de 1000 malades atteints d’un
cancer du poumon et environ 1400 personnes en bonne
santé. A l’aide d’un questionnaire, ils leur
ont demandé de détailler leur régime
alimentaire.
Les chercheurs ont ainsi calculé que les personnes qui
consomment le plus de vitamine E sous la forme
d’alpha-tocophérol, soit environ 7 mg par jour, ont
un risque de cancer du poumon diminué de 53% par rapport
à ceux qui en consomment peu, soit moins de 4 mg par
jour.
En revanche, les autres formes de la vitamine (beta, gamma et delta-tocophérol) ne sont pas liées de manière significative à un risque de cancer du poumon, qui est le cancer qui touche le plus de personnes dans le monde.
Lien direct vers cet article: http://www.medicalservices.be/news/2008-11-14/vitamine-e-et-cancer-du-poumon.htm
Article vu 984 fois Retour aux articles...
