Actualité.

Medical Services

L'assurance hospitalisation par et pour les professionnels de la santé

On connaît les nombreuses vertus du thé, une nouvelle étude publiée dans la revue  vient de confirmer que des extraits de thé vert feraient baisser la tension artérielle.

Des chercheurs américains ont voulu en savoir plus sur les effets d’extraits de thé vert sur la pression artérielle. Ils ont mené une étude sur 124 personnes âgées de 29 ans en moyenne. Les 52 hommes et 72 femmes en bonne santé et participant à l’étude ont reçu soit un complément à base d’un extrait de thé vert soit un placebo.

Résultat : au bout de trois semaines, les chercheurs ont observé que la pression artérielle des personnes qui ont pris le complément à base de thé vert a diminué, ainsi que leur taux de cholestérol. Ils ont également noté un effet sur le stress oxydatif et sur l’inflammation grâce à des marqueurs, respectivement le malondialdhyde et l’amyloïde-alpha.     

 Cette étude suggère que les personnes à risque peuvent intégrer le thé vert à leur programme d’exercices et de régime pour réduire le risque cardiovasculaire.

Tags: -
Avez vous trouvé cette page utile? Non Neutre Oui

Haut de la page       Admin

 
11 février 2012
Vous êtes ici:
Infos Pratiques
Vous avez une question? Visitez la F.A.Q. ou contactez-nous au 04/344.48.44
Rechercher

Web Medicalservices.be

Visiteurs aujourd'hui: 97