Vive le chocolat pour le cœur
Les antioxydant réduisent les inflammations et
protègent le cœur
Les antioxydants du chocolat réduiraient
l’inflammation qui peut endommager les vaisseaux sanguins
et provoquer des maladies cardiovasculaires.
Une nouvelle étude italienne vient de confirmer que le
chocolat est bon pour le cœur. Les antioxydants qu’il
contient permettraient de réduire le risque de maladies
cardiovasculaires.
D’après les chercheurs d’une Université
catholique en Italie, les réactions inflammatoires,
même minimes, au niveau du cœur chez des personnes en
bonne santé, peuvent finir par provoquer des maladies
cardiovasculaires à long terme.
L’inflammation peut être mesurée par la
présence d’une protéine C-réactive
–PCR- qui est un marqueur des maladies coronariennes. Les
chercheurs ont donc étudié la consommation de
chocolat noir de plus de 4000 volontaires et ont mesuré
leurs niveaux de protéine PCR.
Résultat : les mangeurs de chocolat noir ont eu des
niveaux de protéines PCR inférieurs aux personnes
qui n’en mangent jamais.
Les chercheurs en concluent que les amateurs de chocolat
pourraient avoir un risque plus faible de maladies
cardiovasculaires que les non mangeurs.
La quantité optimale semble se situer à 20 gr de
chocolat noir tous les trois jours, alors que des consommations
supérieures n’ont pas plus d’effet sur le
risque cardiovasculaire.
C’est donc une bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat noir : les flavonoïdes du cacao amélioreraient donc la circulation sanguine et diminueraient ainsi les risques de maladies cardio-vasculaires.
Lien direct vers cet article: http://www.medicalservices.be/news/2008-10-15/vive-le-chocolat-pour-le-coeur.htm
Article vu 350 fois Retour aux articles...

