Oméga-6 et hypertension
La consommation d’oméga-6 ferait baisser la pression
artérielle
Les oméga-6 présents dans les produits
végétaux et dans l’huile de tournesol ou de
pépin de raisin seraient bénéfiques pour
maintenir une tension artérielle basse. C’est en
tout cas ce que suggère une étude menée par
des chercheurs japonais.
Ils ont analysé l’alimentation et
mesuré à plusieurs reprises la tension de 4 680
hommes et femmes âgés de 40 à 59 ans
originaires de Chine, du Japon, de Grande Bretagne et des
Etats-Unis. L’objectif des chercheurs était de
déterminer quels types de lipides influencent le plus le
niveau de la tension artérielle.
Résultats : les volontaires dont les apports en acides
gras essentiels de la famille des oméga-6 sont les plus
importants ont également les niveaux de pression sanguine
les plus bas. Le lien entre consommation d’oméga-6
et pression artérielle serait, selon les chercheurs,
encore plus évident dans un sous-groupe de 2238 personnes
ne suivant ni régime, ni traitement anti-diabète ou
pour le cœur, ne prenant aucun complément
alimentaire et ne souffrant ni de diabète, ni de maladie
cardiovasculaire.
Cette découverte devrait contribuer à
améliorer la lutte contre l’hypertension.
Maladie sournoise, sans symptôme évident, l’hypertension est pourtant un facteur majeur de maladie cardiovasculaire.
Lien direct vers cet article: http://www.medicalservices.be/news/2008-09-23/omega-6-et-hypertension.htm
Article vu 552 fois Retour aux articles...
