Actualité.

Medical Services

L'assurance hospitalisation par et pour les professionnels de la santé

Pour le savoir, des chercheurs d’une Université du Royaume-Uni ont réalisé une méta-analyse : ils ont rassemblé les résultats de 133 études portant sur les flavonoïdes et les risques cardiovasculaires.

thé

Résultat : les flavonoïdes du chocolat et du soja auraient des effets bénéfiques sur la santé. Cependant, selon un des chercheurs, il n’y a pas de preuves suffisantes pour affirmer que les autres flavonoïdes sont aussi efficaces.

Selon de nombreuses études épidémiologiques, les flavonoïdes du chocolat et du soja auraient notamment pour effet de diminuer la pression sanguine. En revanche, la pression augmenterait avec la consommation de thé noir. Enfin, manger beaucoup de tofu, un dérivé du soja, serait inefficace ! En effet, les produits ou composants du soja autres que la protéine isolée n’influenceraient pas la valeur de la pression sanguine, pas plus que le thé vert.  

En revanche des réductions du cholestérol LDL, le mauvais cholestérol, ont été observées lors de la consommation de soja et de thé vert.

Les flavonoïdes se répartissent en diverses catégories : anthocyanines (baies), flavonones (fruits et légumes), flavones (persil et thym), flavanones (citron), isoflavones (soja), catéchines (thé) ; proanthocyadine (baies, vin et chocolat)… Il existe au total plus de 6000 flavonoïdes différents.

Tags: - - -
Avez vous trouvé cette page utile? Non Neutre Oui

Haut de la page       Admin

 
11 février 2012
Vous êtes ici:
Saviez-vous que...
Vous pouvez changer de formule à tout moment et sur simple demande? Un stage de 6 mois est d'application mais uniquement sur les nouveaux avantages.
Rechercher

Web Medicalservices.be

Visiteurs aujourd'hui: 100